bonjour a tous,

Aujourd’hui nous allons aborder un point dont on peut se poser des questions pour savoir qui doit effectuer les réparations ?

Durant la période de location, il se peut qu’il arrive des aléas comme celui que je vais citer ci-dessous :

Un malheureux accident et votre vitre se casse. Pour savoir qui doit régler la facture, ce sont les circonstances de cet accident qui entrent en jeu.

Il n’y a jamais de bon accident dans un logement, mais le bris d’une fenêtre s’avère souvent particulièrement pénible pour un locataire. Si par mégarde vous vous retrouvez dans ce cas de figure à la suite d’un malheureux accident, sachez qu’il sera très compliqué d’engager la responsabilité de quelqu’un d’autre que vous au moment de lancer les réparations.

La responsabilité du locataire engagé en premier lieu

Le contrat de location engage le locataire et le propriétaire dans des rôles bien définis. Pour ce qui est du locataire, celui-ci s’engage en signant à s’occuper de l’entretien courant du logement qu’il loue. Il doit donc participer à le maintenir en bon état, et cela comprend l’entretien des vitres. Si vous cassez un carreau, il est très probable que seule votre responsabilité soit engagée. S’il s’agit d’un accident, le propriétaire n’a aucune implication dans la situation et la réparation vous incombe.

Pour lire la suite rendez-vous vers le lien ci-dessous :

https://www.femmeactuelle.fr/deco/maison-pratique/je-suis-locataire-et-jai-casse-un-carreau-mon-proprietaire-doit-il-prendre-en-charge-cette-reparation-2153847