Fini les loyers impayés : les avocats recommandent cette précaution ultra simple dès le bail

Un locataire qui ne paie pas son loyer, c’est ce que craignent tous les propriétaires. Mais une mesure toute bête permet de s’en prémunir, et ce, dès la signature du bail.

C’est la hantise de tout propriétaire. Beaucoup hésitent même à investir dans l’immobilier par peur de tomber sur de « mauvais clients » : un locataire qui détériore le bien, ou pire encore, qui ne paie tout simplement pas son loyer. L’expulsion étant soumise à de nombreuses conditions en France, cela peut refroidir plus d’un propriétaire.

Saisie d’un juge ou d’un commissaire de justice, présence d’une clause résolutoire dans le bail, délai de parfois un an ou plus… Pour expulser un locataire d’un logement, la procédure peut s’avérer laborieuse, et il vaut mieux s’armer de patience. C’est pourquoi il est préférable de prendre le problème à la racine, et de prévenir les loyers impayés dès la rédaction du bail. Eh oui, il existe une précaution toute bête à prendre au moment de la signature, pour assurer au propriétaire de ne pas perdre d’argent face à un mauvais payeur.

La suite ici : https://www.journaldesfemmes.fr/maman/magazine/3246226-loyers-impayes-cette-precaution-ultra-simple-que-les-avocats-recommandent-des-le-bail/