Peut-on poser du papier peint sur des murs en location ?
Qu’il soit à motifs ou panoramique, le papier peint est LA tendance qu’on adopte sans hésiter pour donner de l’allure à nos murs.
Etant locataire, vous souhaitez poser un papier peint sur des murs en location mais vous ne savez pas si vous êtes autorisé à le faire ?
Wellpapers vous dit tout sur le sujet !
Faut-il une autorisation pour poser du papier peint sur des murs en location ?
La réponse est non ! Vous êtes tout à fait en droit de poser du papier peint pour donner une nouvelle vie à vos murs, tout comme vous êtes autorisé à peindre vos murs. En effet, ce type de rénovation entre dans la catégorie des “petits travaux d’aménagement“. Il s’agit de travaux de rénovation que vous êtes en droit de réaliser et uniquement liés à l’esthétisme. On y retrouve par exemple l’ajout d’équipements facilement démontables, la peinture ou encore la pose de papier peint sur des murs en location. La seule chose à prendre en compte est de ne pas transformer le bien loué.
Rappelons l’article 7 de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 relative aux rapports locatifs qui stipule que le locataire a le droit d’effectuer des aménagements dans le logement qu’il loue, à condition que ces modifications n’entraînent pas une transformation de la chose louée. Cette disposition légale confirme donc que vous pouvez poser du papier peint ou réaliser d’autres petits travaux d’aménagement esthétique sans que le bailleur puisse s’y opposer. Cependant, même si la loi vous protège en tant que locataire, mieux vaut communiquer avec votre bailleur et demander son autorisation avant d’entreprendre de tels travaux.
la suite en suivant ce lien :https://www.wellpapers.com/blog/papier-peint-mur-location